Chroniques de Cds, comptes rendus de concerts, biographie d'artistes, c'est la même passion du Blues qui anime ce site. La preuve, trois des New Line Up y participent activement.
Notre ami Marc Loison, anime cette émission que vous pouvez écouter en direct ou en podcast en suivant ce lien. De la bonne musique, de belles découvertes et une belle place aux groupes locaux. Chapeau Bas Monsieur Loison…
La version Web de l\'excellent mag du même nom et qui regroupe quelques amis que l\'on prend beaucoup de plaisir a croiser sur les festivals.
Cette même bande organise le magnifique festival Terri\'Thouars Blues dans la ville de Thouars en poitou Charente. Il nous ont invité à y participer en 2010, un vrai bouheur.
La Sonothèque propose à tous l'écoute en ligne et gratuite des artistes de la région, d'hier et d'aujourd'hui.
Elle revêt également un caractère informatif sur l'histoire des groupes et leur parcours. Développée par Asso6sons.
Les snippers du net ont frappé, les résultats du tremplin de cahors ont été annoncés en même temps sur France Blues que sur la scène du Tremplin.
L’association a pour but de :
promouvoir le Blues et genres musicaux associés
promouvoir les acteurs de la communauté blues française
développer les échanges internationaux
Notre ami Fred Delforge cours les salles de concert et passe ses nuits à chroniquer des disques ou des vidéos.
Il ne parle pas que de Blues mais il en parle suffisamment pour ne pas qu\'on lui en veuille.
L'un des gros festivals de Blues d'été. Qui couple la douceur de vivre au soleil et le plasir d'écouter du Blues (ou des musiques voisines) parfois sur la grande scène, pafois dans la ville, parfois des grandes stars, parfois des amateurs, souvent de belles découvertes.
Abbeville nous a reçu pour ses nuits du Blues en 2010. Un accueil chaleureux et très agréable, un public sympathique et attentif, nous ne pouvions pas rêver mieux.
Posé au milieu de la campagne, en bordure de la Suisse Normande, le Soubock était probablement le projet le plus étonnant qu’il nous ait été donné de voir. Attirer un public qui a de plus en plus tendance à rester devant sa télé aurait été trop simple, il fallait en plus essayer de les attirer en pleine campagne et qui plus est, avec une programmation à forte proportion Blues.
Hôtel restaurant de Cahors ou nous avons joué dans le cadre du Cahors Blues Festival 2011.
Des gens pour qui le mot accueil veut vraiment dire quelque chose.
Une soirée inoubliable pour nous... merci beaucoup.
La seule salle autour de Rouen à programmer du Blues de façon régulière depuis des années, en deux sessions mars et novembre avec même parfois quelques séances de rattrapage.
Ils ont mis leur moyens techniques et leurs compétences à notre disposition le temps d’un Tremplin. Que du bouheur….